DIRECTION ARTISTIQUE
SANTIAGO CODON-GRAS
La cie. D-dal est créée dans l'envie d'affirmer une singularité. C'est le constat d'une écriture naissante, issue des diverses expériences et influences vécues par Santiago Codon-Gras, danseur Hip-Hop, franco-argentin, amoureux du spectacle vivant et convaincu de son pouvoir à l'heure de remuer les esprits.
La Danse est un Dédale aux formes complexes et imbriquées.Elle nous fait entrer dans un monde rempli de contradictions, des contraintes qui deviennent des possibles, des impasses, des ouvertures… Une logique implacable dans laquelle on peut se perdre, où la seule issue est les mouvement, instinctif, sincère. C’est ainsi que je me sens en accord avec ce que je crée. Chaque mouvement trouve sa pertinence, sa justesse, sa sincérité et devient le plus irremplaçable possible.
NOTRE EQUIPE
DIRECTION ARTISTIQUE
santiago codon gras
Né à Buenos Aires, il quitte l’Argentine et l’Espagne pour joindre Marseille en 2003 et découvre la Danse Hip Hop là bas. Très vite attiré par la scène, il se professionnalise et se produit au sein de compagnies telles que Pietragalla-Derouault ou Par Terre. Sa rencontre avec David Colas l’aidera à affiner son style et sa spécialisation dans le breakin et ensembles, ils créeront le duo Phorm qui sera sa première expérience en tant que chorégraphe. Aujourd’hui, installé à Paris, il continue son parcourt de danseur interprète et développe sa signature chorégraphique sous la cie. D-dal.
PRODUCTION DELEGUEE
GARDE ROBE
Structure indépendante créée par Céline Gallet et Marion Poupinet et basée à Paris, Garde Robe concentre les activités de producteur, de diffuseur et d’organisateur d’événements.
Spécialiste du secteur artistique propre à la danse hip hop et promoteur de la « french touch » chorégraphique sur les scènes nationales et internationales, Garde Robe est aujourd’hui une passerelle entre artistes, professionnels, institutions, pratiquants et publics. Dans cette dynamique, Garde Robe s’attache à promouvoir des écritures novatrices et contemporaines et s’inscrit comme maillon indispensable du processus de création.