top of page
Rechercher
  • compagnieddal

La Tribune de Genève: Au plus près des danses urbaines.

Dernière mise à jour : 17 avr. 2020

La Tribune de Genève évoque la performance de Santiago Codon Gras dans le cadre du 9e festival Groove'N Moove dans un bel article rédigé par Benjamin Chaix.

Pour lire l'article entier, cliquez sur l'image ci-dessous.

Extrait tiré de l'article:


"Santiago Codon-Gras est un remarquable danseur trentenaire qui s’est immergé à 15 ans dans le hip-hop marseillais. De ce premier enracinement dans le monde de la danse urbaine, il s’est échappé ensuite vers d’autres écoles du mouvement, jusqu’à se frotter au néoclassique au contact de la Cie Pietragalla-Derouaut. La création, c’est son truc. Il ne renie pas ses racines urbaines, tout en faisant œuvre de véritable chorégraphe-interprète contemporain. Samedi au MEG, très bonne réception de son travail de la part d’un public majoritairement jeune et très curieux.

À Groove’N’Move, il y a toujours un moment de discussion après une performance. L’occasion pour des spectateurs en herbe d’entendre parler pour la première fois de «L’Enfer» de Dante… Pourquoi perdre une occasion de se cultiver alors qu’un jeune homme vient de mouiller sa chemise en pensant très fort à Dante Alighieri? Eh oui, ce sont les neuf cercles de l’enfer qui lui ont inspiré ce solo spectaculaire appelé «Divin@media.com».

Un titre qui fait le lien, non sans culot, entre la littérature du XIVe siècle et l’univers des médias électroniques de 2019. «Ils peuvent nous plonger dans un véritable enfer», suggère le danseur lettré, qui finit son spectacle en proie à une crise de voguing assez époustouflante. «Voilà une danse que j’ai apprise pour l’occasion», dit l’artiste autodidacte comme en s’excusant."


Rédigez du contenu pertinent


Utilisez les catégories pour organiser votre blog et permettre à vos lecteurs de trouver facilement ce qui les intéresse. Chaque catégorie de votre blog a sa propre page, entièrement personnalisable. Ajouter un titre accrocheur, une courte description et une superbe image à l'en-tête de la page de catégorie pour personnaliser davantage. Vous pouvez également ajouter des hashtags (#vacances, #rêve, #voyage) dans vos posts pour atteindre un plus grand nombre de personnes et pour aider les visiteurs à trouver les posts pertinents. L'utilisation de hashtags peut également élargir la portée de votre post.


Impressionnez vos lecteurs

Faites preuve d'originalité et montrez votre style.

Un blog donne une voix à votre site, et vous permet de vous exprimer. Vous êtes une agence de comm ? Rédigez des posts originaux sur vos derniers projets, vos idées les plus innovantes, ou sur la culture de votre société. Ajoutez des images et des vidéos pour encore plus d’effets, et utilisez un langage moins soutenu pour communiquer encore pour efficacement avec votre public. Vous êtes un programmateur ? Restez dans le domaine du technique et proposez des astuces et conseils hebdomadaires, exposez fièrement vos connaissances dans le domaine.


Inspirez-vous


Pour vous tenir au courant des nouveautés Wix, y compris des conseils et des articles intéressants, n’hésitez pas à consulter le Blog Wix. Vous pourriez même y trouver de l’inspiration et la motivation pour créer votre propre blog. N’hésitez plus ! Commencez à rédiger dès aujourd’hui.

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page